LCI : Ruth Elkrief assommée par CNews, BFMTV en détresse avec Natacha Polony
Ruth Elkrief reste à un faible niveau sur LCI. Depuis son départ de BFMTV, la journaliste a fortement perdu en exposition en retrouvant une maison qu’elle avait quittée en 1999.
Ruth Elkrief, Natacha Polony et Pascal Praud sont en charge de la case 20 heures / 21 heures sur les chaînes d’information. Le journaliste nantais, dominateur pour CNews, n’est pas inquiété par BFMTV et LCI. L’acteur Jean-Paul Belmondo, décédé à 88 ans ce lundi 6 septembre 2021, a monopolisé les débats.
Une pluie d’hommages pour Jean-Paul Belmondo
Sur LCI, Ruth Elkrief à évoqué l’un de ses établissements préférés, « La Manufacture » d’Issy-les-Moulineaux, un restaurant dans lequel le comédien avait ses habitudes. Le chef Christophe Lesbascle a salué la mémoire de son plus illustre client. Alain Terzian, producteur et ancien président de l’Académie des César, a rendu hommage aux cascades dangereuses réalisées par ses soins.
De son côté, Darius Rochebin a retrouvé Claude Lelouch pour un premier extrait d’une interview proposée en intégralité à 21h40. Quant à Paul Larrauturou, il a passé en revue les meilleurs hommages sur les réseaux sociaux, notamment ceux d’Emmanuel Macron, François Hollande et Nicolas Sarkozy.
Le Praud de l’audience
Pour l’heure, la nouvelle concurrence proposée par le canal 15 pour déstabiliser CNews en début de soirée ne porte pas ses fruits. Si Pascal Praud n’a pas réalisé ses plus belles performances ce lundi, il a assommé ses rivaux en réunissant deux fois plus de public que BFMTV et LCI réunies. En effet, Natacha Polony a conquis 177 000 téléspectateurs et 0.8% d’entre eux, contre 105 000 individus pour Ruth Elkrief (0.5%).
Pour sa part, Pascal Praud a convaincu une moyenne de 557 000 aficionados pour la spéciale Jean-Paul Belmondo, se traduisant par une part d’audience s’élevant à 2.5%.